Modèle de gouvernance shareholder - L'Aspiratrice
142109
post-template-default,single,single-post,postid-142109,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Modèle de gouvernance shareholder

Modèle de gouvernance shareholder

Le Comité sur le gouvernement d`entreprise du Conseil des valeurs mobilières et de la circonscription de l`Inde définit la gouvernance d`entreprise comme étant «l`acceptation par la direction des droits inaliénables des actionnaires en tant que véritables propriétaires de la société et de leur propre rôle en tant que fiduciaires au nom de les actionnaires. Il s`agit de l`engagement envers les valeurs, de la conduite éthique des affaires et de faire une distinction entre les fonds personnels et corporatifs dans la gestion d`une entreprise. [40] [41] l`Inde est une économie en pleine croissance et il est très important de sauvegarder les intérêts des investisseurs et de veiller également à ce que la responsabilité de la gestion soit fixée. Le scandale Satyam, également connu sous le nom Enron de l`Inde, essuya des milliards de richesses des actionnaires et menaçait l`investissement étranger en Inde. C`est la raison pour laquelle la gouvernance d`entreprise en Inde a pris la scène centrale. [42] les plus grandes réserves d`argent investi (comme le fonds commun de placement «Vanguard 500» ou la plus importante société de gestion de placements pour les sociétés, State Street Corp.) sont conçues pour maximiser les avantages de l`investissement diversifié en investissant dans un très grand nombre de différentes sociétés disposant de liquidités suffisantes. L`idée est que cette stratégie éliminera en grande partie les risques financiers individuels ou autres. Une conséquence de cette approche est que ces investisseurs ont relativement peu d`intérêt dans la gouvernance d`une société donnée. Il est souvent supposé que, si les investisseurs institutionnels pressant pour les changements décident qu`ils seront probablement coûteux en raison de «poignées d`or» ou l`effort requis, ils vont simplement vendre leur investissement. [citation nécessaire] Un facteur clé dans la décision d`une partie de participer ou de s`engager avec une société est leur confiance que la société livrera les résultats attendus de la partie. Lorsque les catégories de parties (parties intéressées) n`ont pas suffisamment confiance qu`une société est contrôlée et dirigée d`une manière compatible avec leurs résultats souhaités, elles sont moins susceptibles de s`engager avec la société. Lorsque cela devient une caractéristique du système endémique, la perte de confiance et la participation aux marchés peuvent affecter de nombreuses autres parties prenantes et augmenter la probabilité d`une action politique.

La façon dont les systèmes et les institutions externes, y compris les marchés, influencent la gouvernance d`entreprise, est un réel intérêt. [41] un actionnaire peut être un particulier, une société ou une institution qui détient au moins une part d`une société et un intérêt financier dans sa rentabilité. Par exemple, un actionnaire peut être un investisseur individuel qui espère que le cours des actions augmentera parce qu`il fait partie de son portefeuille de retraite.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.