Modèle de vitrine - L'Aspiratrice
142114
post-template-default,single,single-post,postid-142114,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Modèle de vitrine

Modèle de vitrine

Le modèle de fenêtre Johari se rapporte également à la théorie de l`intelligence émotionnelle (EQ), et la conscience et le développement de l`intelligence émotionnelle. Les membres du groupe et les gestionnaires peuvent prendre une certaine responsabilité pour aider une personne à réduire sa zone aveugle-à son tour en augmentant la zone ouverte-en donnant des commentaires sensibles et en encourageant la divulgation. Les gestionnaires devraient promouvoir un climat de rétroaction sans jugement, et la réponse de groupe à la divulgation individuelle, ce qui réduit la peur et encourage donc les deux processus à se produire. La mesure dans laquelle un individu sollicite des commentaires et les questions sur lesquelles les commentaires sont demandés doit toujours être à la discrétion de l`individu. Certaines personnes sont plus résilientes que d`autres-les soins doivent être pris pour éviter de causer des maux émotionnels. Le processus de sollicitation de rétroaction sérieuse et profonde se rapporte au processus de «l`auto-actualisation» décrit dans le modèle de développement et de motivation de la hiérarchie des besoins de Maslow. Les quatre régions de la fenêtre de Johari (zones, quadrants ou perspectives) sont les suivantes, montrant les numéros de quadrant et les noms couramment utilisés: les quatre perspectives de Johari Window sont appelées «régions» ou «zones» ou «quadrants». Chacune de ces régions contient et représente les informations-sentiments, la motivation, etc-connu de la personne, en termes de savoir si l`information est connue ou inconnue par la personne, et si l`information est connue ou inconnue par d`autres dans le groupe. Luft et Ingham ont appelé leur Johari Window modèle «Johari» après avoir combiné leurs prénoms, Joe et Harry. Dans les premières publications, le mot apparaît comme «JoHari».

La fenêtre de Johari est rapidement devenue un modèle largement utilisé pour comprendre et former la conscience de soi, le développement personnel, l`amélioration des communications, les relations interpersonnelles, la dynamique de groupe, le développement d`équipe et les relations intergroupes. Comme d`autres modèles comportementaux (par exemple, Tuckman, Hersey/Blanchard), la fenêtre de Johari est basée sur une grille de quatre carrés-la fenêtre de Johari est comme une fenêtre avec quatre «volets». Voici comment la fenêtre Johari est normalement montrée, avec ses quatre régions. Une personne représentée par l`exemple de Johari Window ci-dessous n`exécutera pas son meilleur potentiel, et l`équipe échouera à tirer pleinement profit du potentiel de l`équipe et du potentiel de la personne. L`effort devrait généralement être fait par la personne pour augmenter sa zone libre ouverte, en divulguant des informations sur ses sentiments, expérience, vues, motivation, etc., qui réduira la taille de la zone cachée, et augmentera la zone libre ouverte.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.