Modele tcp/ip - L'Aspiratrice
142135
post-template-default,single,single-post,postid-142135,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Modele tcp/ip

Modele tcp/ip

En mars 1982, le département de la défense des États-Unis a déclaré TCP/IP comme la norme pour tous les réseaux informatiques militaires. la même année, le groupe de recherche de Peter T. Kirstein au University College de Londres adopte le protocole [10]. 11 12 La suite de protocoles Internet et la conception de la pile de protocoles en couches étaient utilisées avant la création du modèle OSI [13]. Depuis lors, le modèle TCP/IP a été comparé avec le modèle OSI dans les livres et les salles de classe, ce qui entraîne souvent une confusion parce que les deux modèles utilisent des hypothèses et des objectifs différents, y compris l`importance relative de la superposition stricte. En 1985, le Conseil consultatif sur l`Internet (renommé par la suite l`Internet Architecture Board) a organisé un atelier TCP/IP de trois jours pour l`industrie informatique, auquel ont assisté 250 représentants des vendeurs, en promouvant le protocole et en menant à son utilisation commerciale croissante. En 1985, la première Conférence Interop a porté sur l`interopérabilité du réseau par l`adoption plus large de TCP/IP. La Conférence a été fondée par Dan Lynch, un militant de l`Internet précoce. Depuis le début, les grandes entreprises, comme IBM et DEC, ont assisté à la réunion. [15] différents auteurs ont interprété le modèle TCP/IP différemment, et ne sont pas d`accord si la couche de liaison, ou l`ensemble du modèle TCP/IP, couvre les problèmes de couche 1 (couche physique) OSI, ou si une couche matérielle est supposée sous la couche de liaison. DARPA a ensuite contracté avec BBN technologies, l`Université de Stanford, et le University College de Londres pour développer des versions opérationnelles du protocole sur différentes plateformes matérielles. Quatre versions ont été développées: TCP v1, TCP v2, TCP v3 et IP v3, et TCP/IP V4. Le dernier protocole est encore en cours d`utilisation aujourd`hui.

Par exemple, les couches de session et de présentation de la suite OSI sont considérées comme incluses dans la couche applicative de la suite TCP/IP. La fonctionnalité de la couche de session se trouve dans les protocoles comme HTTP et SMTP et est plus évidente dans les protocoles comme Telnet et le protocole SIP (Session Initiation Protocol). La fonctionnalité de couche de session est également réalisée avec la numérotation des ports des protocoles TCP et UDP, qui couvrent la couche de transport dans la suite TCP/IP. Les fonctions de la couche de présentation sont réalisées dans les applications TCP/IP avec la norme MIME en échange de données. Pour les liaisons à accès multiple avec leurs propres systèmes d`adressage (par exemple, Ethernet), un protocole de mappage d`adresses est nécessaire. Ces protocoles peuvent être considérés comme étant inférieurs à la propriété intellectuelle, mais au-dessus du système de liaison existant. Bien que l`IETF n`utilise pas la terminologie, il s`agit d`une installation de convergence dépendante du sous-réseau selon une extension au modèle OSI, l`organisation interne de la couche réseau (IONL). [28] comme nous pouvons le voir dans la figure ci-dessus, les couches de présentation et de session ne sont pas présentes dans le modèle TCP/IP. Notez également que la couche d`accès réseau dans le modèle TCP/IP combine les fonctions de couche Datalink et couche physique. Comparaison entre les sept couches OSI et les modèles TCP/IP à quatre couches comme le modèle de réseau OSI, TCP/IP a également un modèle de réseau.

TCP/IP était sur le chemin du développement lorsque la norme OSI a été publiée et il y a eu interaction entre les concepteurs des normes OSI et TCP/IP. Le modèle TCP/IP n`est pas le même que le modèle OSI. OSI est une norme à sept couches, mais TCP/IP est un standard à quatre couches.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.